Le resto

Equipe

Une équipe passionnée

Tous et chacun travaillent très fort au bonheur de notre estimée clientèle. Il y a d’abord notre chef et ses vaillants cuisiniers, qui s’amusent à concocter des plats pour tous les goûts, toujours plus réconfortants et conviviaux, pour vous et vos invités. Bien sûr, il y a aussi nos incroyables membres de gestions, maître d’hôtel et propriétaire, à l’écoute des besoins de chacun des clients, qui font partie intégrante de votre expérience client inoubliable. Il ne faut surtout pas oublier, directement à l’avant-scène, au service du client, notre équipe de serveurs dynamiques et charismatiques. Ces derniers vous recevront toujours avec bonne humeur et feront de votre souper ou de votre événement, un succès qui permettra de garder un souvenir impérissable de votre passage à notre restaurant. Vous le vivrez, au Côtes-à-Côtes, le plaisir de nos employés devient facilement contagieux!

Historique gabriel gosselin

Historique du bâtiment

Notre restaurant est un bâtiment riche d’histoire! La maison est d’abord construite en 1677 par Gabriel Gosselin, un riche bourgeois, propriétaire de plusieurs terres sur l’Île d’Orléans. Celle-ci est toutefois ravagée par le feu en 1682. Ne décourageant pas notre vaillant Monsieur Gosselin, ce dernier décide de la reconstruire moins d’une année après. Cette fois, il fera appel au plus grand architecte de Québec, celui même qui conçu les plans de la chapelle Notre-Dame-des-Victoires à Saint-Anne-de-Beaupré. La construction, cette fois sous le coup de l’Histoire, fut fortement endommagée de nouveau en 1759, par les canons anglais de la Conquête.
Fait intéressant, puisque peut-être destinée à devenir un établissement dédié au service d’autrui, la maison Gosselin deviendra, en 1698, la toute première auberge de la Place Royale.
Aujourd’hui aménagé dans ce même bâtiment, le Côtes-à-Côtes possède un charme indéniable, riche d’histoires, qui s’ajoutent à votre expérience chez nous!

Aliments du quebec

Aliment du Québec

Une démarche qui nous tient réellement à cœur! Aliments du Québec est un organisme créé en en 1996 qui fait la promotion de l’industrie agroalimentaire québécoise ainsi que de ses produits. Ils contribuent au développement et au rayonnement de notre industrie par des certifications qui garantissent au grand public la provenance de leurs produits achetés. Au Côtes-à-Côtes, nous sommes de fiers partenaires de ce mouvement, encourageant ainsi le commerce local et bien sûr ses producteurs qui travaillent si fort à fournir des produits goûteux et d’une qualité irréprochable. Nous garantissons donc, au moyen d’Aliments du Québec, des produits d’une fraîcheur incontestée, minimisant du même coup l’impact de notre commerce sur l’environnement.